loading

Historique

L’entreprise Wazir, qui a affiché en 1979 un chiffre d’affaire de 9 milliards de FCFA n’existe que depuis 1973. Jusqu’à là Waziri n’était qu’un jeune cadre du ministère des TP qui rêvait d’une autre vie .

Né en 1946 à Goudoumaria, Waziri Mallam Adji a fréquenté, après son BEPC, l’Ecole des Travaux Publics de Bamako d’où il sorti quatre ans plus tard muni d’un brevet de technicien supérieur.

Rentré au bercail, il épate ses supérieurs par son savoir-faire et ses initiatives. Ce qui lui fera accéder rapidement   aux responsabilités de chef de subdivision des TP et bâtiments de Niamey et Dosso.

Là il excelle dans le contrôle routier, celui de la construction de bâtiments et de leur entretien.

Il assume ce taches de 1969 à 1973, année où il obtient sa mise à disponibilité pour voler de ses propres ailes  , avec essentiellement en poche une Farouche volonté de réussir.

L’Entreprise Wazir Démarre avec un personnel composé de trois agents. Wazir lui-même, un comptable et une secrétaire dactylo. Et comme logistique une vieille land Rover  achetée et retapée à 200.000FCFA

Son premier marché est un lot de quatre magasins à Mainé Soroa pour une valeur de 19 millions de FCFA  .Mais l’année d’existence est bouclée avec l’honorable chiffre d’affaire de 180 millions de FCFA. Six ans plus tard il sera de 9 milliards.